Je m'appelle Céline, je suis brodeuse d'Art en résidence à l'Atelier du 11 à Nîmes.

 

Mon amour des couleurs, des fils, des tissus et des perles est apparu dans mon enfance en observant ma Grand-Mère couturière. Plus tard, à l'adolescence, ma formidable amie " Diloo " m'a initiée à la broderie. Ma passion était née, elle  ne m'a jamais quittée depuis.

Au gré de mes voyages, j'ai très vite découvert que la broderie est présente dans tous les pays, comme un langage partagé, universel.

Longtemps autodidacte, après quelques stages "à l'aiguille" j'ai ensuite suivi une formation à la broderie perlée et pailletée                 (au crochet de Lunéville) au Conservatoire de Broderie de Lunéville.

Dans mon processus de création, l'inspiration me vient de partout:

Dans  toutes les sensations qui se transforment en associations de couleurs. Dans la nature, fascinée par les ondulations de l'eau, un reflet de soleil sur l'aile d'une libellule, la couleur de l'aubergine associée à celle du basilic frais... Dans les villes avec leurs lumières jaunes, dorées dans la nuit... Les gens et toutes leurs nuances de peaux , de chevelures...

" Je brode comme je peins... Ajout de matières, de reliefs, de couleurs, de sentiments... Mélanges et mixités... Sans aucune perfection, la vie ..."

Toutes mes broderies sont des pièces uniques, élaborées à partir de mes croquis/motifs puis réalisées à la main avec passion, patience et amour, au crochet de Lunéville et à l'aiguille.

A travers mes stages et mes ateliers, je souhaite vous faire partager ma passion et vous transmettre  cette technique assez particulière qui est celle du crochet de Lunéville.

Céline Lepage



Céline Lepage BRODERIE D'ART, 11 rue de l'Aqueduc  30900 Nîmes / +33 6 17 43 84 22 / celage@free.fr

Pour me suivre :